Le MSP prévient que le Front Polisario pourrait déclencher une vague de répression prochainement dans le camp de Dakhla

Partager sur les réseaux sociaux

Le Mouvement Sahraoui pour la Paix (MSP) a publié un communiqué officiel avertissant que le Front Polisario pourrait déclencher une vague de répression dans les prochaines heures dans le camp de Dakhla. Ceci fait suite à la dénonciation par l’organisation d’attaques contre des proches de son premier secrétaire, Hach Ahmed Bericalla, dans le même camp.

La déclaration officielle du MSP est reproduite ci-dessous :

Le premier secrétaire du Mouvement Sahraoui pour la Paix (MSP) a de nouveau dénoncé l’agression subie la semaine dernière par ses proches de la part de groupes armés du Front Polisario dans le camp de réfugiés sahraouis de Dakhla, à 160 kilomètres à l’est de la ville algérienne de Tindouf.

Dans plusieurs lettres adressées à des membres du Parlement européen et du Service extérieur de l’Union européenne, ainsi qu’à divers partis politiques espagnols et organisations internationales, Hach Ahmed Bericalla a de nouveau condamné les actes d’hostilité à l’égard de ses proches dans la région de Tindouf et le climat d’intimidation qui règne dans le camp de Dakhla, théâtre des émeutes provoquées par l’usage excessif de la force contre ses proches jeudi dernier, au cours desquelles sa nièce Hassina Salem Ahmed et son oncle Buh Habub ont été blessés.

Le premier secrétaire du MSP a appelé à l’intervention des institutions européennes pour enquêter sur les événements et a critiqué le discours d’intolérance et de haine que le Front Polisario fait circuler parmi les réfugiés. 

Pour Hach Ahmed, le Front Polisario, de par sa nature totalitaire, continue, à ce stade, d’exercer son autorité en tant que parti unique dans les camps de réfugiés en dehors du rôle des instances internationales et des lois de l’Etat hôte, l’Algérie.  

Depuis vendredi, une forte milice du Front Polisario a pris position dans le camp de Dakhla et il n’est pas exclu qu’une vague d’arrestations et de répression contre les réfugiés se déclenche dans les prochaines heures.

Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *